Qu’est-ce que le CAS ?

Le Comité d’Action Sociale (CAS) est une association de loi 1901, qui a pour mission de promouvoir toutes formes d’activités sociales, culturelles et de loisirs pour les personnels « actifs » et « retraités adhérents » des collectivités territoriales de l’agglo dijonnaise et organismes affiliés.

Retrouvez la liste des collectivités et organismes adhérents en cliquant ici…

Comment fonctionne le CAS ?

Le CAS se compose d’un Conseil d’Administration, c’est-à-dire de 88 administrateurs bénévoles, élus pour 3 ans par les personnels « actifs » et « retraités adhérents » des collectivités et organismes affiliés. Ce sont ces administrateurs qui élisent le Bureau et forment les commissions.

Pour en savoir plus sur le rôle du Conseil d’Administration et du Bureau, suivez ce lien…

Que font les commissions du CAS ?

Le CAS compte 10 commissions, qui proposent des activités et manifestations dans différents domaines :

Qui peut bénéficier du CAS ?

Règle générale

Les personnels actifs des collectivités et organismes affiliés ainsi que leurs ayants-droit, c’est-à-dire conjoints et enfants scolarisés, dans la limite de 26 ans.

Pour obtenir votre carte CAS, remplissez le formulaire ci-joint et retournez-le au secrétariat du CAS. ( Formulaire )

Les retraités des villes de Dijon, Quétigny, Talant, Saint-Apollinaire, Daix, Chevigny-Saint-Sauveur, Saulon-la-Chapelle, ainsi que du CCAS Dijon, Grand Dijon, Centre de Gestion 21, SICECO, Atmosf’Air, Lyonnaise des Eaux, adhérents au CAS moyennant une cotisation annuelle. Cliquez ici pour connaître le montant de l’adhésion volontaire annuelle.

Pour plus d’infos, contacter le secrétariat du CAS au 03 80 48 88 88.