Aller au contenu

Fonctionnement

Entité
0
Collectivités
0
Bénévoles
0
Adhérents
0

Qu’est-ce que le CAS ?

Le Comité d’Action Sociale (CAS) est une association de loi 1901, qui a pour mission de promouvoir toutes formes d’activités sociales, culturelles et de loisirs pour les personnels « actifs » et « retraités adhérents » des collectivités territoriales de Côte-d’Or et organismes affiliés.

Retrouvez la liste des collectivités et organismes adhérents.

Comment fonctionne le CAS ?

Le CAS se compose d’un Conseil d’Administration, c’est-à-dire de 50 administrateurs bénévoles, élus pour 3 ans par les personnels « actifs » et « retraités adhérents » des collectivités et organismes affiliés. Ce sont ces administrateurs qui élisent le Bureau et forment les commissions.

Pour en savoir plus sur le rôle du Conseil d’Administration et du Bureau.

Que font les commissions du CAS ?

Le CAS compte des commissions, qui proposent des activités et manifestations dans différents domaines :

  • Animation culturelle
  • Chalet
  • Etang
  • Fêtes et Loisirs
  • Groupement d’achats
  • Retraités
  • Sports

Qui peut bénéficier du CAS ?

Règle générale

Vous êtes actif :

Les personnels actifs des collectivités et organismes affiliés ainsi que leurs ayants-droits, c’est-à-dire conjoints et enfants scolarisés, dans la limite de 26 ans.

Pour obtenir votre carte CAS, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous et retournez-le au secrétariat du CAS.

Vous êtes retraité :

Les retraités des mairies de Chenôve, Chevigny-Saint-Sauveur, Daix, Dijon, Fenay, Plombières-lès-Dijon, Quétigny, Saint-Apollinaire, Saulon-la-Chapelle, Talant, ainsi que du CCAS Chenôve, CCAS Dijon, CCAS Talant, Centre de Gestion 21, Dijon Métropole, SICECO, adhérents au CAS moyennant une cotisation annuelle.

Pour connaître le montant de l’adhésion volontaire annuelle